lundi 8 mars 2010

Incursions à la Foire du Livre de Bruxelles 2010

Avec Loïse, pendant que je lui dédicace un livre.
Il y avait moins de monde chez moi que chez Amélie Nothomb, ça ne vous étonnera sans doute pas.

Chez Loïse Lavallée et Guy Jean , nos amis du Outaouais (Quebec).



Benoît Coppée, écrivain et Administrateur de la Sabam, présente Viktor Lazlo et Patrick Lowie.










MALIKA









Un débat très colloré autour de trois auteurs et de trois romans "érotiques" très différents. Christian Libens connaît bien le sujet. Il vient, lui aussi, de publier un livre sous l'enseigne d'Eros.

Le personnage du milieu est Luc Dellisse, romancier, nouvelliste et professeur de scénarios à la Sorbonne.




Huguette de Broqueville (personnage féminin de gauche) est présidente du Pen Club de Belgique et du Comité des écrivains emprisonnés pour délit d'opinion. Elle est également journaliste, nouvelliste et romancière.



Malika Madi (à droite de Luc Dellisse) est romancière, essayiste, scénariste, conférencière et animatrice d'ateliers d'écriture. Voir aussi autres informations dans mon blog (janvier 2010) notamment au sujet de "Chamsa,fille du soleil".

4 commentaires:

Un petit Belge a dit…

Ah je parle justement du phénomène Amélie Nothomb dans mon dernier article. Dommage que vous n'étiez pas en séance de dédicace dimanche. Par contre, il faut saluer le travail de la Province du Luxembourg qui a chaque année un stand spacieux, bien présenté et mettant vraiment en valeur de nombreux auteurs (toutes maisons d'éditions confondues) et leur permettant d'y organiser une séance de dédicace.

jean.botquin a dit…

oui, tout à fait, je suis bien d'accord avec vous. Grâce à eux, j'ai fait de bonnes rencontres. Comme c'est une espèce de librairie, il m'est arrivé que certains de mes livres aient été vendus en dehors de ma présence.

Cristina a dit…

Merci pour ce reportage, Jean.
Pas venue cette année à la foire du livre!
Bonne semaine.

jean.botquin a dit…

Pour moi ce fut intéressant, j'y ai fait de bonnes rencontres, Cristina