lundi 20 juillet 2009

Quatre haïkus pour un anniversaire de ma grande soeur

A Nicole






"Le vent va où il veut"
Art contemporain au Coq.
Création de Daniel Buren.
Le boulier compteur
Ajoute quelques années
Au nombre sacré
L'anniversaire
Naît chaque fois à l'aube
D'un nouvel espoir
Trésor du passé
Ne parle pas dans le bruit
Naissant des fêtes
Coeur de notre soeur
Nous te portons sur l'aile
Fleurie de la joie
J.B. 19 juillet 2009

5 commentaires:

pierperrone a dit…

Mon ami, peux-je te dire que ton haikus sur l'anniversaire nait chaque fois de l'aube d'un nouvel espoir est parfait pour aujourd'hui, où l'on célèbre les 40 ans de l'homme sur la lune?

Mais, avant tout, bon anniversaire à ta grand-soeur. Et puis, pour toi: un grande CIAO!
Est tu en vacances?
Je doive attendre encore trois semaines... mais tout arrive à celui qui sais attendre...

jean.botquin a dit…

Un grand merci pour elle, je le lui dirai, Piero...A bientôt

Cristina a dit…

Bon anniversaire à ta grande soeur.Elle est bien gâtée.
Bonne fête du 21 juillet!!

Constance a dit…

Je me suis permise d'en cueillir un au passage puisque le 20, c'est aussi mon anniversaire. Merci à toi !

jean.botquin a dit…

Alors, joyeux anniversaire à toi Constance. Heureux de ton amical passage.