vendredi 7 mai 2010

Où l'on parle de " La gondole de l'Orient Express" à " La Plume Vagabonde" à Erquelinnes.






















Une panne d'ordinateur catastrophique m'a empêché de remercier, officiellement, plus tôt, Véronique Flabat-Piot pour l'accueil qu'elle m'a réservé dans sa soirée des lettres du 15 avril 2010, en compagnie de Roseline Gilles-Renier, également célébrée ce soir-là.






La salle des mariages de l'Hôtel de Ville d'Erquelinnes était pleine.






J'ai réuni quelques photos de l'évènement, auxquelles j'ai ajouté une représentation d'art contemporain d'une gondole, capturée au stand de Nadja Vilenne à la foire de Bruxelles, le avril 2010.






Ce soir-là (le 15 avril), il a beaucoup été question d'une mouche énigmatique que d'aucuns ont considéré, à tort ou à raison, comme la vedette des nombreux personnages de mon recueil de nouvelles. "Horresco referens ". La gondole détrônée par une mouche, me direz-vous ? Il semble que oui. Quand je dis qu'il y a été question, c'est bien ainsi qu'il faut l'entendre. Question mais pas réponse. La réponse étant réservée aux futurs lecteurs, nombreux, qui ont acquis le livre en fin de séance dans l'espoir avoué de rencontrer cette mouche délectable. Voilà un récit qui fera mouche, honni soit qui mal y pense !






Aucun commentaire: