lundi 7 juillet 2014

Plus tard quand je serai vraiment vieux.

Plus tard
Quand je serai vraiment vieux
J’irai dormir
Rêver de ma jeunesse envolée
Avec les flamants roses
Là-bas dans la hutte de chaume
Près de la lagune endormie
Pour toujours dans la plus longue des nuits

Si tu veux
Tu me rejoindras
Mais encore plus tard
Beaucoup plus tard encore
Ne te presse pas
Vas lentement parmi les roses
Des jardins occitans semant tes sourires
Au milieu des reflets du soleil

Ma barque est renversée
La quille bleue dans la brume de chaleur
En pensée je vogue loin des roseaux
Les goélands crient sans cesse
Et perturbent l’air à peine respirable
Une cape de solitude descend
Bientôt de manière étrange
Sur l’eau immobile

J.B.

Lac marin de Saint-Cyprien
Pyrénées Orientales

Photo : Plus tard
Quand je serai vraiment vieux
J’irai dormir
Rêver de ma jeunesse envolée
Avec les flamants roses 
Là-bas dans la hutte de chaume
Près de la lagune endormie
Pour toujours dans la plus longue des nuits

Si tu veux
Tu me rejoindras
Mais encore plus tard
Beaucoup plus tard encore
Ne te presse pas
Vas lentement parmi les roses 
Des jardins occitans semant tes sourires
Au milieu des reflets du soleil

Ma barque est renversée
La quille bleue dans la brume de chaleur
En pensée je vogue loin des roseaux
Les goélands crient sans cesse
Et perturbent l’air à peine respirable
Une cape de solitude descend
Bientôt de manière étrange
Sur l’eau immobile

J.B.

Lac marin de Saint-Cyprien
Pyrénées Orientales

Aucun commentaire: