lundi 20 juin 2011

Danielle POPELER: "Mélodie de haïkus - Spirales d'images"



Danielle POPELER: "Mélodie de haïkus - Spirales d'images": "Les 'Haïkus', vous connaissez ? Et les miens? Non, ce ne sont pas les cousins germains des sudokus que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais dans..."



Je suis tombé par hasard sur le recueil de Danielle Popeler, à la librairie de la Reine, à Binche. Ouvrant le livre, j'ai vu mon nom dans son avant-propos. Je me suis souvenu que je l'avais rencontrée à la Bibliothèque de Binche lors d'une présentation de mon recueil de haïkus "La chambre noire du calligraphe". J'ai donc fait une émule et je ne le savais pas. Bien entendu, j'ai acheté son joli recueil dont je publie, ci-dessous, quelques haïkus que j'ai aimés.
Il échafaudait
Sur la comète des plans
A dormir debout
+
Taillant les branches
De ses vertes années
Il s'y accrochait
+
Ils se querellaient
Sur la plage de Cayeux
Un sac de galets
+
Sous une cloche
S'ennuient des fromages
Tous bleus de rage
+
Paupières closes
Dans la douceur de la nuit
Elle voyageait
+
Pieds- de- nez farceurs
De Violons d'Ingres et
De Symphonies
+
Sur la liane
De ses mensonges lointains
Il se balançait
+
A pas de géant
Accouraient des nuages
Grisés de larmes

Aucun commentaire: