jeudi 1 juillet 2010

Mon grand-père, ce héros.


La Banque que mon père dirigea avant 1940

Et celle, reconstruite en 1948, après les bombardements de juillet 1945.Robert Botquin, un vrai banquier dont les spécimens, à l'époque, n'étaient pas rares et suscitaient confiance et respect.






Depuis 5 ans, la RTBF première produit une émission consacrée à un parent d'un auditeur dont la vie comprend des évènements qui méritent d'être contés. Cette émission a lieu durant les mois de juillet et août, tous les jours vers les 9 heures 15. C'est ainsi que, le 14 juillet, je parlerai de mon père Robert Botquin qui, comme je l'ai relaté dans "La transhumance des banquiers ", paru chez Quorum en 1996, assuma en partie la responsabilité du transport de valeurs de la Banque de Bruxelles à travers la France, en 1940.




Quorum n'existant plus, la réédition de mon ouvrage est peu envisageable, son stock a disparu dans la nature. Moi-même suis à la recherche d'exemplaires, le livre étant encore demandé.




Je remercie donc la RTBF de s'intéresser à mon livre qui ainsi renaîtra peut-être de ses cendres.




Le même jour, Télépro, en collaboration avec la RTBF, publiera un article.

Aucun commentaire: