mardi 21 avril 2009

Des coins peu connus du Hainaut pas loin du château de Seneffe

Les sous-bois tremblent
Sur un lit de bleuettes
Au seuil du printemps


Le chemin prétend
Ne plus s'arrêter avant
La fin d'EuropeUne marcheuse
longe le sombre canal
Sous les arbres verts
Avec un petit
Air de canal du midi
L'eau se caresse
Les ponts attendent
Les bateaux qui lèveront
Leur tablier d'acier
Tendres reflets verts
Pêchant au bout des perches
Des poissons distraits
Ecluses mortes
Transformées en cascades
Sur les escaliers
Un château bleu-gris
Ouvre ses perspectives
Inaccessibles
Le château de Seneffe


5 commentaires:

Constance a dit…

Un jour je viendrai !

jean.botquin a dit…

La Belgique est un pays d'accueil.

Coumarine a dit…

Quelle belle promenade, tu nous fais faire, au gré de tes haîkus...
Je ne connais pas ce coin...vais regarder sur une carte où il setrouve
Il est vert...comme j'aime...
Bonne fin de dimanche à toi...

jean.botquin a dit…

Hein, que c'est beau. Faut pas aller loin pour trouver des coins qui font rêver...Mes haïkus ont trouvé éditeur à Paris. Piet Lincken a accepté de les préfacer, et si Coumarine m'invitait un jour à les présenter dans un de ses ateliers, qu'est-ce que tu en penses ?...

Anonyme a dit…

ally reaction bands dons archival paradox thrives invoked june mine inertia
masimundus semikonecolori