lundi 1 décembre 2008

A mon ami d'enfance Léonard qui vient de nous quitter, le premier décembre 2008





Etre ton messager auprès de ceux qui t’aiment
C’est la mission que tu m’as confiée
Et que j’ai acceptée

Tu voyais s’approcher le temps du départ
Tu voulais éteindre le cierge qui pleurait sous la flamme
Tu as décidé de prendre à l’espace
La musique du silence et de l’offrir autour de toi

Tu étais au bout du chemin
En haut de la falaise
Face à la mer et son mystère
Face aux étoiles incertaines

Tu as dit à la souffrance qu’il fallait qu’elle se taise
Tu voulais enfin faire voler ton âme sur les crêtes
A la rencontre de la ligne d’horizon
Dans le crépuscule d’une fin et l’aube d’une renaissance

S’ouvre aujourd’hui l’estuaire des souvenirs
Dans le mouvement des vagues de la mémoire
Que ton corps s’auréole
Au lieu de tromper ton esprit

Que la paix survienne
Dans notre tristesse
Où tu t’allonges auprès de nous.

5 commentaires:

Cristina a dit…

Emouvant témoignage pour ton ami d'enfance.
Des souvenirs qui s'en vont, mais sa présence restera bien vivante dans ton coeur.
Je t'embrasse,jean.

Anonyme a dit…

De tout coeur merci Cristina !

Anonyme a dit…

Je ne sais pas comment le dire. Peut-être juste que je pense à toi avec tristesse comme on pense a ses amis quand ils sont dans la peine.

Anonyme a dit…

J'ai lu aussi
Je te l'ai dit
Mais je suis repartie à pas de velours
Une peu maladroite pour te dire quelques chose
J'ai eu tort
Je t'embrasse fort

Anonyme a dit…

Merci Constance. Merci Coumarine. Léo était un frère...