mercredi 31 décembre 2008

Agenda: le samedi 10 janvier 2009 à 16 heures, Grenier Jane Tony




Piet Lincken présentera "Le Front Haut" et la "Gondole de l'Orient Express" le samedi 10 janvier 2009 à 16 heures, au Grenier Jane Tony, qui a trouvé refuge à La Fleur en Papier Doré, rue des Alexiens 55, 1000 Bruxelles.Donc plus au restaurant Syrtaki, rue Saint Boniface à Ixelles.

Cette présentation sera suivie par un exposé d'Emile Kesteman sur le thême "La poésie est ouverture" et par des lectures de Marie Braam, récitante.


"Le Front Haut" a dix ans.
"Il est composé de quarante-sept morceaux de prose qui favorisent l'expression narrative et prennent la forme de contes, de fables, d'émotions restituées à partir d'images nettes. La poésie s'y inscrit par le rythme, la musicalité et un art de dire qui nous arrache à l'instant pour nous faire goûter la chair du monde." ( Quatrième de couverture.)


Ce recueil de textes n'a jamais été présenté en Belgique. Il a obtenu une distinction aux Joutes Littéraires de Bourgogne à Dijon, l'année de sa publication.

Quant à mon recueil de nouvelles "La Gondole de l'Orient Express", mon blog et la presse en ont beaucoup parlé.

La Fleur en Papier Doré est un haut lieu bruxellois fréquenté, à l'époque, par les surréalistes, le groupe Cobra, etc...C'est aussi le siège historique de l'association du Grenier Jane Tony. Il se trouve au bas du Sablon, non loin du Mont des Arts, à deux pas de la Clinique César de Paepe.
Venez nombreux à cette première séance.

3 commentaires:

Cristina a dit…

je ne peux rien promettre, mais si j'ai l'occasion ce sera avec plaisir!
Bonne fin de semaine.

pierperrone a dit…

Jean, je serais ici... avec mon coeur. Je suis étè in Bruxelles l'anèe pasèe, en aout, pour six ou sept heures.
Le prochain 10 janvier je serais ici; un des tes nombreux lecteurs.

Piero

pierperrone a dit…

Mis à part les nombreuses erreurs, je peut etre là, le 10 janvier, malheureusement, seulement virtuellement. Piero