lundi 14 novembre 2011

Poème d'un bestiaire enfantin (5)




Otarie

Fuseau Cerceau
Obus fusant
Torpille électrique
Fusée ironique
Otarie métallique

Tête ronde Tête folle
Virevoltes aquatiques

Otarie amerrie

Otarie mi-poisson mi-ballon mi-baleine
Cul-de-jatte
Manchot des îles pacifiques
Pinnipède en queue d’hirondelle
Huissier austral
En redingote de folie

Otarie atterrie


Jean Botquin


4 commentaires:

Guillaume Lajeunesse a dit…

Un très beau poème à nouveau.

À tout hasard, je vous le propose, vous aimeriez peut-être mon blogue, qui est à saveur essentiellement littéraire. Peut-être le style toutefois ne vous plairait pas. À vous de voir! Je continuerai à lire vos créations même si les miennes ne vous plaisaient guère.

jean.botquin a dit…

Certainement, j'ai déjà essayé de vous trouver sur le web en cliquant sur votre nom mais n'ai pas réusi à trouver votre blog. Merci de me fournir votre lien.

Guillaume Lajeunesse a dit…

Voici l'adresse de mon blogue:

http://salvedetoiles.blogspot.com

Bonne journée

jean.botquin a dit…

Merci Guillaume. Je vais de ce pas t'inscrire dans mes liens.