Piet Lincken présentera "Le Front Haut" et la "Gondole de l'Orient Express" le samedi 10 janvier 2009 à 16 heures, au Grenier Jane Tony, qui a trouvé refuge à La Fleur en Papier Doré, rue des Alexiens 55, 1000 Bruxelles.Donc plus au restaurant Syrtaki, rue Saint Boniface à Ixelles.
Cette présentation sera suivie par un exposé d'Emile Kesteman sur le thême "La poésie est ouverture" et par des lectures de Marie Braam, récitante.
"Le Front Haut" a dix ans.
"Il est composé de quarante-sept morceaux de prose qui favorisent l'expression narrative et prennent la forme de contes, de fables, d'émotions restituées à partir d'images nettes. La poésie s'y inscrit par le rythme, la musicalité et un art de dire qui nous arrache à l'instant pour nous faire goûter la chair du monde." ( Quatrième de couverture.)
Ce recueil de textes n'a jamais été présenté en Belgique. Il a obtenu une distinction aux Joutes Littéraires de Bourgogne à Dijon, l'année de sa publication.
Quant à mon recueil de nouvelles "La Gondole de l'Orient Express", mon blog et la presse en ont beaucoup parlé.
La Fleur en Papier Doré est un haut lieu bruxellois fréquenté, à l'époque, par les surréalistes, le groupe Cobra, etc...C'est aussi le siège historique de l'association du Grenier Jane Tony. Il se trouve au bas du Sablon, non loin du Mont des Arts, à deux pas de la Clinique César de Paepe.
Venez nombreux à cette première séance.
3 commentaires:
je ne peux rien promettre, mais si j'ai l'occasion ce sera avec plaisir!
Bonne fin de semaine.
Jean, je serais ici... avec mon coeur. Je suis étè in Bruxelles l'anèe pasèe, en aout, pour six ou sept heures.
Le prochain 10 janvier je serais ici; un des tes nombreux lecteurs.
Piero
Mis à part les nombreuses erreurs, je peut etre là, le 10 janvier, malheureusement, seulement virtuellement. Piero
Enregistrer un commentaire